Découvrez la sélection bio et éthique de Kaoka.
La marque Kaoka® est reconnue pour ces chocolats noirs bio équitable, mais saviez-vous qu’elle propose aussi du chocolat blanc ?
Le chocolat blanc Kaoka® est proposé en vrac sous la forme de petites cabosses.
Le cacao du chocolat blanc Kaoka® est issu de nos filières bio et équitables. Engagés dans chacune d’elles, nous formons les producteurs à des techniques agricoles durables et nous veillons à ce que la culture du cacao soit une véritable voie de développement économique pour eux.
Notre chocolat blanc est certifié biologique par Ecocert et labellisé équitable par Biopartenaire selon le référentiel Fair for Life (contrôlé par un organisme indépendant).
L’ingrédient principal du chocolat blanc est le beurre de cacao. Il est aussi composé de sucre, de poudre de lait, d’émulsifiant et bien souvent de vanille. Selon la réglementation européenne, un chocolat blanc doit contenir au minimum 20% de beurre de cacao.
De quoi est composé le chocolat blanc Kaoka® ? Tout d’abord, il contient 35% de beurre de cacao. Le cacao, le sucre et la vanille sont bio et équitable; la lécithine utilisée est issue du tournesol et le lait est d’origine française.
Sa couleur blanc ivoire est expliquée par le fait qu’il ne contient pas de pâte de cacao. Comme il n’est pas fabriqué à partir de fèves de cacaos broyées, certains ne le considèrent pas comme un « vrai chocolat ». Pourtant, le chocolat blanc contient bien du cacao, seulement sous la forme de beurre de cacao.
Le chocolat blanc est très facile à travailler. Il permet de libérer votre créativité en cuisine avec ses saveurs onctueuses et lactées. Vous pouvez l’utiliser en brownies, en cakes, en moelleux ou encore comme garniture ou topping pour vos cookies, muffins, bowl cakes.
Le format de petites cabosses permet une fonte du chocolat rapide et homogène. Attention, cependant, à la fonte ! Le chocolat blanc est délicat. Pour le faire fondre, sans le brûler, nous vous conseillons d’utiliser une chaleur douce et de procéder par étape. Premièrement, utiliser des récipients propres et secs. Si vous avez l’habitude d’utiliser le micro-ondes, faites chauffer 10 sec par 10 sec en baissant la puissance de votre appareil. Si vous préférez le bain-marie, veillez à ce que le bol qui contient le chocolat blanc ne touche pas l’eau de votre casserole. Il faudra également être vigilant à ce qu’aucune goutte d’eau n’entre en contact avec le chocolat, au risque de faire « motter » votre chocolat.
Pour les particuliers, les petites cabosses de chocolat blanc sont à retrouver au rayon vrac des magasins Bio. Idéal pour tous ceux et toutes celles qui sont engagé.e.s dans une démarche zéro déchet ou de réduction des emballages.
Avec ses saveurs onctueuses et lactées, ce chocolat blanc est conseillé pour vos enrobages gourmands et vos moulages creux et pleins. Il est adapté pour la pâtisserie, car il est fluide et facile à travailler. Ses arômes permettent de l’associer avec de nombreuses saveurs tels que les fruits rouges, les agrumes, les fruits exotiques ou encore les fruits secs.
Disponible en cartons de 5kg, vous pouvez le commander en direct chez nous : commercial@kaoka.fr